News......Médias......Meute......L'histoire......Concerts......Contacts......Liens

L'histoire

Lycanthrope est un groupe de Night-métal de Colmar (68), composé de :
Seth: Guitare/chant
Michou: Claviers
Jeremy: Batterie
Swen: Basse
Thieb: Guitare/conte


Composé à la base par Seth (guitare/chant) et Michel (clavier), ils commencent à jouer ensemble en faisant un métal aux influences Black. Un an plus tard c'est Thiéb (guitare/conte) qui les rejoint (en octobre 2004) avec des influences nettement heavy. Les trois musiciens répètent ensemble et le futur groupe est un véritable métissage musical, ses membres ayant chacun ses propres influences (Seth le death, Michou le black symphonique). L'arrivée de Axel (batteur) en mars 2005 va permettre une nouvelle approche, en effet le groupe, en ayant un batteur va structurer ses chansons et ne cesser de composer. S'en suit dans la foulée l'intégration de Johanna (basse) au moi de mai, le groupe va alors effectuer sa première prestation lors de la fête de le musique 2005 a Colmar.


Au mois de décembre Axel quitte le groupe pour divergeances musicales, il est remplacé au mois de janvier 2006 par Jeremy, fan de jazz et de blues mais qui néanmoins s'intègre très vite au groupe. 2 shows au mois d'avril au lycée Blaise Pascal lors de la semaine de la tolérance permettent de faire le baptême du feu de jeremy au sein du groupe. Puis Lycanthrope va ensuite intégrer Slütt, chanteur au influences marquées par le true black. La nouvelle formation va alors se produire à la fête de la musique 2006 à Colmar puis dans le bar Le Poussin Vert (le 5 juillet). Cependant Johanna doit quitter Lycanthrope pour raisons personnelles, elle est vite remplacée par Swen (basse) influencer par le thrash, il accroche au groupe et permet une nouvelle approche musicale. S'en suit au mois de novembre le départ de Slütt, ayant d'autres projets il décide de partir de Lycanthrope. C'est le 28 décembre que le groupe va effectuer un concert à Mâcon ce qui lui permet de cotoyer un public différent et qui va donner une première "expérience de la route". De plus Lycanthrope a été solicité pour participer, le 8 février au Tremplin Emergenza, concours musical effectuer à La Grotte à Strasbourg et si malgré les votes il n'a put etre retenu il a néanmoins effectuer une prestation scénique satisfaisante.


Véritable métissage musical avec des membres aux influences diverses, Lycanthrope a donné nom a un nouveau style, le Night-métal. Si ce nouveau genre apparait ce n'est non pas avec prétentions mais parce que l'on retrouve de nombreuses influences issu de celles de chaque membre (cela va du black au symphonique en passant par le heavy ou le death ...). Le groupe ne se fixe aucune limite dans ses compositions et explore tout les styles.